A propos de nous

Envie de partager un instant gourmand entre amis ou collègues ? pensez à notre gamme « Sushi Royal » chez SushiChow

Phasellus enim libero, blandit vel sapien vitae, condimentum ultricies magna et quisque.

Phasellus enim libero, blandit vel sapien vitae, condimentum ultricies magna et quisque.

Phasellus enim libero, blandit vel sapien vitae, condimentum ultricies magna et quisque.

Le riz vinaigré Japonais est lavé plusieurs fois et appelé SHARI. Il peut être trempé avant la cuisson afin d’enlever l’excès d’amidon. Une fois cuit, le riz est ensuite assaisonné avec du vinaigre de riz, du sel, du sucre et du marin ( saké japonais très doux). Pour obtenir le riz en grain, il doit se déguster froid.

Les baguettes ! l’utilisation de celle-ci peut-être liés à certains rites funéraire au Japon. Il ne faut donc pas les planter dans le rix qui évoque les bâtons d’encens lors des funerailles. Le pose baguette qui est appelé ‘Hashi Oki’ permet de poser vos baguettes afin que celle-ci ne roulen pas et ne rentrent pas en contact avec la table. L’hygiène avant tout donc a prescrir aussi : poser ses baguettes à même la table.

Il existe plusieurs sortes de nouilles japonaises. Les plus courantes sont les udon, les soba, les ramen et les somen. Les udon et les soba sont les plus consommées au Japon. Elles peuvent être servies en soupe chaude ou sautées. Contrairement aux ramen qui sont issues de la cuisine chinoise, sont servies en soupe chaude. Les somen plus fines et blanches sont servies en été en soupe froide.

Le gyoza est un ravioli constitué d’une pâte à base de farine de blé tendre, sel et eau. Elle consiste à envelopper une farce de viande ou poisson avec légumes. Le gyoza trouve son origine au début des années 1930, lors de la guerre sino-japonaise, période au cours de laquelle les deux peuples ont entretenu contact et où les japonais auraient appris la recette des raviolis auprès des chinois. Le gyoza traditionnel est farcis avec de la viande de porc et des légumes.